Les marchés de Montrouge

Au cœur des trois marchés de Montrouge

Marché Victor Hugo :  Jeudi et Dimanche
Ouverture de 8h à 13h
57 commerçants traditionnels (maraîchers, bouchers, fromagers, fleuristes...) abonnés, plus spécifiques (traiteurs marocains, libanais, portugais, italiens…) et des produits manufacturés.

Marché Jules Ferry : Samedi
Place Jules Ferry
Huit commerçants abonnés : primeurs, poissonnier, boulanger, fromager, rôtisseur et traiteur asiatique et quelques commerçants à la journée.

Marché de la Marne : Vendredi
Avenue de la Marne
Petit marché convivial avec ses 5 commerces de proximité : primeurs, boucher, fromager, fleuriste et poissonnier du Calvados.

Comment obtenir une place ?

Les commerçants désireux d’obtenir une place sur les marchés de Montrouge peuvent télécharger le formulaire de demande de place et l’adresser à  « EGS - Service demande de place - 33 ter rue Lécuyer -93400 SAINT OUEN ».

Bon à savoir

Pour dynamiser les marchés de Montrouge, la Municipalité a confié en janvier 2007 la gestion de tous ses marchés à la société EGS-SA, dans le cadre d’une délégation de services publics. Mandatée par la ville, cette entreprise a en charge la gestion commerciale et financière des marchés, leur organisation en termes d’espace, la création de campagne de communication et le recrutement de nouveaux commerçants.

Si la gestion est déléguée à une société, les décisions centrales sont prises par la Ville de Montrouge dans le cadre de la commission paritaire des marchés. Présidée par le Maire, elle est composée d’un conseiller municipal et de trois représentants élus des commerçants). Se réunissant trois fois par an, cette commission approuve l’implantation des commerçants sur les marchés, les campagnes d’animations annuelles… La Municipalité établit également les tarifs des droits de place et annexes des commerçants par arrêté municipal.