Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Le hall

Partager

Une entrée accueillante avec un escalier majestueux, un ascenseur design et des hôtesses souriantes

Voir l'image en grand

Une entrée accueillante

Après avoir traversé le sas vitré, vestiaires, salle d’accueil des visiteurs et billetterie pour la saison culturelle vous attendent. Côté sécurité, tout l’équipement est contrôlé par le Poste de Contrôle de sécurité.

Voir l'image en grand

Un ascenseur design

Au centre, la cage d’ascenseur vitrée apporte puits de lumière et modernisme à la structure. A l’instar de l’ascenseur qui vous amène du sous-sol jusqu’à la terrasse, le Beffroi est accessible aux personnes à mobilité réduite. 

Escaliers du BeffroiVoir l'image en grand

Des escaliers monumentaux

De part et d’autre de l’ascenseur, les deux escaliers d’honneur entièrement restaurés et conservés en l’état d’origine avec mains courantes et garde-corps (en fer forgé et laiton) donnent une allure majestueuse au bâtiment. Un effet accentué au sol par le comblanchien - une pierre bourguignonne ayant l’aspect du marbre - et les quatre luminaires du plafond d’époque. En périphérie du double escalier d’honneur, les moulures du plafond ont été conservées.