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Parrainage civil

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Pour désigner un proche pour vous suppléer auprès de votre enfant.

  1. Service Affaires Civiles - Naissances

    4 rue edmond champeaud
    92120 Montrouge

    • Tél. : 01.46.12.73.35

    Situer sur le plan

Le parrainage civil est une cérémonie à l’occasion de laquelle un citoyen (parrain ou marraine) s’engage moralement devant un Officier de l'état-civil à suppléer les parents d’un enfant, en cas de malheur familial.

Qui est concerné par le parrainage civil ?

Tous les parents montrougiens qui souhaitent que leur(s) enfant(s) bénéficie(nt) d’un parrain ou d’une marraine.

Comment effectuer une demande de parrainage civil ?

Le dossier est instruit à la Direction des affaires civiles, du lundi au vendredi, sans rendez-vous, de 8h30 à 11h15 et de 13h30 à 16h45, et le jeudi sur rendez-vous jusqu'à 18h45.

Munissez-vous des pièces suivantes :

  • Le livret de famille des parents de(s) enfant(s) bénéficiaire(s),
  • Un justificatif d’identité du parent qui vient déposer la demande,
  • L’autorisation écrite du parent non présent de faire bénéficier l’(es) enfant(s) en question du parrainage civil,
  • Deux justificatifs de domicile vieux de moins de trois mois du(des) parent(s) demandeur(s),
  • Une photocopie de la pièce d’identité comportant une photo du(des) parrain(s) ou de la (des) marraine (s), et, si l’adresse figurant sur cette photocopie n’est plus exacte, un justificatif de domicile.