Livret de famille

Le livret de famille est remis au couple le jour de leur mariage ou à la naissance d'un premier enfant pour les couples non mariés.

1. Direction des Affaires Civiles

4 rue edmond champeaud
    92120 Montrouge

• Tél. : 01.46.12.73.30

Situer sur le plan

Un livret de famille est délivré par l’Officier de l’état civil :

• Aux époux à l'occasion de leur mariage,
  • Aux parents non mariés à l'occasion de la naissance de leur premier enfant commun.

En outre, en cas de perte, et si vous habitez Montrouge, la Mairie de Montrouge peut vous délivrer un duplicata.

A qui est délivré un livret de famille ?

Un livret de famille est délivré à tous les particuliers.

Comment obtenir un livret de famille ?

• A l’occasion d’un mariage célébré à Montrouge, le livret de famille sera délivré automatiquement et remis aux mariés le jour de la cérémonie,
  • A l'occasion de la naissance de leur premier enfant commun, il sera délivré automatiquement aux parents non mariés par la mairie du lieu de naissance de cet enfant,
  • En cas de perte, et pour les résidents montrougiens,
           - Soit en téléchargeant l’imprimé de demande, et en le renvoyant au Centre administratif, à la Direction des affaires civiles après l’avoir complété et signé,
           - Soit en se rendant au Centre administratif, à la Direction des affaires civiles, du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h15.

Combien coûte un livret de famille ?

L’obtention d’un livret de famille est gratuite.