Salle de la Maison des associations

Les associations montrougiennes disposent de 15 salles et 8 bureaux répartis sur 1 050 m².

Réservation de salle à la Maison des associations

La maison des associations comprend 15 salles pouvant recevoir de 10 à 100 personnes selon les dimensions, afin d’accueillir les activités des associations montrougiennes et les réunions de copropriété.
Les associations peuvent également, après accord de la ville, faire domicilier leur association à la maison des associations.

La ville ne dispose pas de locaux pour accueillir de réunions familiales, telles que les mariages, baptêmes…
La maison des associations, située au 105 avenue Aristide Briand, est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 20h du lundi au samedi (renseignements au 01.46.12.73.40).
Fermée de mi-juillet à fin août et une semaine entre Noël et jour de l’an.

La maison des associations est accessible aux personnes à mobilité réduite par le 58 rue de la Vanne. Deux places de stationnement leurs sont réservées.
Les animaux sont interdits.

1. Direction de l’Aménagement Urbain – Service Foncier

Centre administratif
    4, rue Edmond Champeaud
    92120 Montrouge

• Tél. : 01 46 12 73 40

Situer sur le plan

Qui peut bénéficier de ce service ?

Les associations montrougiennes et les syndics de copropriété.

Comment effectuer une demande de mise à disposition d'une salle ?

La demande doit être adressée par courrier à Monsieur le Maire adjoint délégué aux associations. Elle doit comprendre :
-    Les statuts de l’association,
-    Le récépissé de déclaration en sous-préfecture,
-    L’extrait de parution au Journal Officiel (Journal Officiel - 26 rue Desaix – 75015 Paris),
-    Le numéro SIREN de l’association (les associations peuvent se procurer le numéro auprès de l’INSEE à Rouen BP 1202 - 76000  Rouen. Tél. : 02 35 52 49 11)

Combien coûte ce service ?

Cette occupation se fait à titre gracieux pour les associations, ou moyennant un coût de location qui varie de 156 à 262 € pour 2017 selon les salles pour les autres locataires. Le paiement se fait par chèque à l’ordre du Trésor public lors de l’émission du titre de paiement par la ville.