Les associations à Montrouge

Les Montrougiens sont dynamiques à en juger par le nombre d'associations qui oeuvrent sur le territoire pour vous divertir, vous aider, vous écouter, vous défouler...

Tout sur les associations montrougiennes

La Ville entend soutenir le très actif réseau associatif local et consacre pour cela plus d’un millions d’euros par an aux subventions aux associations.

Les porteurs de projet associatif doivent faire enregistrer leur association à la sous-préfecture d’Antony. Une fois le statut Loi 1901 accordé, elles peuvent organiser leurs actions sur le territoire et bénéficier des soutiens de la Ville sous forme de subventions, de mises à disposition de salles ou d’équipement ou de promotions de leurs activités auprès du grand-public.

15 salles à disposition

La Ville a entièrement rénové la Maison des associations.
Les associations montrougiennes se partagent les 15 salles et 8 bureaux. Elles peuvent ainsi accueillir leurs publics dans de bonnes conditions - d'autant que l'accent a été mis sur l'esthétique et l'acoustique.
Dans un espace de 1050 m², les associations peuvent donc organiser leurs permanences et autres activités.
Les associations sportives sont bien entendu les principales utilisatrices ( avec les scolaires) des gymnases et autres terrains de sports.

Des outils de promotion

La Ville de Montrouge laisse une part importante aux associations dans ses outils de communication. Les associations peuvent faire connaître leurs actualités via les supports papier ou internet de a Ville.
Deux grands Forum sont également l’occasion de promouvoir ses activités, à savoir le Forum des sports de mai/juin et e Forum des associations de septembre.

Devenez acteur de votre quartier

Chacun peut participer à l’animation de son quartier en intégrant ou en participant aux activités organisées par l’une des six associations de quartier, qui regroupent habitants et commerçants.
Elles organisent très régulièrement des vide-greniers, concours, soirées et autres animations.