La caisse des écoles

Offrir aux enfants dans le cadre de l'école, des moments de découvertes !

1. Service éducation

Centre administratif
    4, rue Edmond Champeaud
    92120 Montrouge

• Tél. : 01 46 12 73 90

Situer sur le plan

Adhésion à la Caisse des écoles

Sa mission et son fonctionnement

La Caisse des Écoles a pour mission principale d’accompagner les enseignements dispensés dans les écoles publiques du primaire en proposant notamment des animations culturelles et des activités de sensibilisation  artistique. Il s’agit d’un établissement public communal, géré par un conseil d’administration regroupant :

• Des représentants du conseil municipal
  • Des représentants de l’Éducation Nationale
  • Des membres souscripteurs

Cet établissement tire son financement de subventions municipales et de recettes liées aux cotisations.

Ses actions

La Caisse des Écoles finance de nombreuses actions, parmi lesquelles :

• la gratuité de la Carte Médiathèque pour les élèves de CP inscrits dans une école publique de la ville
  • des séances d’initiation musicale, organisés avec l’association l’Action Musicale ; pour faire découvrir aux enfants des écoles maternelles l’univers sonore, les instruments ou le chant
  • des ateliers d’arts plastiques dans les écoles élémentaires
  • des ateliers de lecture à voix haute dans toutes les écoles élémentaires de Montrouge
  • des spectacles de fêtes de fin d’année pour les écoles maternelles et élémentaires
  • des distributions de cadeaux de Noël dans les écoles maternelles

Qui peut adhérer à la Caisse des écoles ?

Tout le monde peut souscrire à la Caisse des Ecoles de Montrouge et à tout moment.

Comment adhérer à la Caisse des écoles ?

Le bulletin d’inscription à la Caisse des écoles est disponible :

• au Service enseignement
  • dans le fascicule Cap sur la rentrée, envoyé à toutes les familles ayant un enfant scolarisé dans une école publique de la ville
  • au Centre administratif
  • en téléchargement

Vous pouvez devenir membre avec une cotisation minimum de 2 € pour l’année civile.

Bulletin d'adhésion à la caisses des écoles