Les grands rendez-vous sportifs

Les grands temps forts de l'animation sportive de Montrouge.

Le Forum des sports

C'est l'occasion pour les Montrougiens de tous âges de découvrir les activités sportives à pratiquer à Montrouge et de mieux connaître les équipements mis à leur disposition. Ce rendez-vous est généralement fixé au mois de mai pour vous permettre de rencontrer les différentes associations sportives et éventuellement de vous y inscrire pour la saison suivante. Démonstrations, sensibilisations, initiations, tout est mis en œuvre pour vous faire découvrir les disciplines représentées à Montrouge.

Le cross scolaire

Chaque année en juin, les 2000 enfants des écoles élémentaires courent dans les rues de la Ville, le temps d'une matinée. Des circuits par niveau de difficulté sont balisés dans le secteur du stade Maurice Arnoux. Des récompenses sont remises aux meilleurs de chaque catégorie et le Trophée Henri Ginoux couronne la classe la plus représentée. Cette manifestation, à l'initiative de l'Education Nationale, est organisée par la Ville et fait appel au bénévolat des parents volontaires.

L'échappée verte

Le Club Sportif de Montrouge, sous l'égide de la Fédération Française de Cyclotourisme, organise une randonnée annuelle de VTT, « l'échappée verte ». Afin de pouvoir ouvrir cette grande course à tous, les parcours vont de 15 à 50 km. Le domaine de Villelouvette (91), propriété de la Ville de Montrouge, offre un cadre attractif pour le départ des 200 à 400 cyclistes qui y participent chaque année.

Les rencontres sportives

De nombreux tournois ou rencontres sont également organisés par les associations :

• Open de tennis (Stade Multisports de Montrouge)
  • Tournois de badminton
  • Rencontres de luttes …

Renseignez-vous auprès des associations.