Déchèteries

La gestion de vos déchets

La déchèterie mobile de Montrouge

La déchèterie mobile de Montrouge est accessible au 70 avenue de la Marne.

Elle est ouverte 5 fois par mois :

• Chaque mercredi de 14h à 18h30
  • Le 2ème samedi du mois de 14h à 18h30
    Sauf les 1er et 11 novembre

L'accès est gratuit, réservé aux particuliers munis d’un badge d’accès du Syctom (gratuit, téléchargez le formulaire ou demandez-le auprès d'un agent d'accueil de la déchetterie mobile) et d'une pièce d'identité. Limité aux véhicules de moins de 1,90 mètre de hauteur, de moins de 3,5 tonnes (PTAC).

*dépôts limités à 2m3 par semaine et dans un maximum de 24 passages par an et par badge, dans la limite de 25m3/an.

Les déchèteries fixes des Hauts-de-Seine

Tous les habitants des Hauts-de-Seine peuvent accéder aux déchèteries fixes de Meudon, Nanterre et Gennevilliers, en présentant le badge d'accès et une pièce d'identité.

L'accès est gratuit pour les particuliers.
Le dépôt des déchets est limité à 2 m3 par semaine.
Le nombre de passage est limité à 24 par an.

Pour les véhicules légers avec ou sans remorque :

L'accès à la déchèterie se fait du lundi au vendredi de 14h00 à 18h30, le samedi de 9h00 à 18h30 et le dimanche de 9h00 à 12h30.

Pour les véhicules utilitaires :

L'accès à la déchèterie se fait du lundi au vendredi entre 7h00 et 12h00.

Plus d'infos pour les associations et les professionnels

Mémo : où jetez ses déchets

Les encombrants

• En déchèterie ou tous les lundis dans toute la ville,
• Équipements usagés de maison trop volumineux ou trop lourds pour être déposés dans le bac à couvercle vert foncé : meubles, matelas, canapés, gros cartons, etc.
• À déposer sur les trottoirs à partir de 20h le dimanche jusqu’au lundi avant 6h - en dehors des dates de collecte, risque de verbalisation (article R632-1 al2 du code pénal - contravention de 2e classe, 150 €).

Les déchets verts

• En déchèterie mobile ou fixe

Déchets d’équipements électriques et électroniques

Régulièrement - Consultez l'agenda
• Place Émile Cresp et au 3, rue Georges Messier, à l’angle de la rue Molière,
• Petits appareils (mixeur, aspirateur, fer à repasser, téléphone), matériel informatique (ordinateur, imprimante, scanner, etc.), gros électroménager (frigo, cuisinière, machine à laver, etc.), téléviseurs, etc.
• Réservé aux particuliers montrougiens

Produits toxiques

• Tous les 2es dimanche du mois de 9h et 12h,
• Marché Victor Hugo, en face du 7, rue Victor Hugo,
• Produits toxiques (peintures, solvants, huile de vidange, bouteille de gaz, radiographies, etc.) et néons, ampoules qui se recyclent,
• Réservé aux particuliers montrougiens sur présentation d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile.

Les ordures ménagères non recyclables

Chaque lundi, mercredi et vendredi dans le bac à couvercle vert foncé,

Les emballages ménagers recyclables (plastique, métal, carton, papier en vrac, sans sac plastique)

Chaque mardi dans le bac à couvercle jaune,

Le verre (bouteilles, pots et bocaux sans bouchon ni couvercle)

Chaque jeudi dans le bac à couvercle vert clair,

Le textile (vêtements, linges de maison, chaussures, maroquinerie)

6 emplacements dans la ville - Consultez le plan

Déchèteries SYCTOM

Les déchèteries fixes intercommunales du SYCTOM

• Nanterre: 59, avenue des Guilleraies
  • Meudon: Route du Pavé des Gardes
  • Gennevilliers: 93, rue des Caboeufs

Pour tout renseignement, contactez le SYCTOM : syctom-paris.fr.

Badge d'accès en déchèterie
Le badge d'accès en déchèterie est obligatoire depuis juin 2014.
Vous pouvez remplir le formulaire de demande de badge en ligne sur le site du SYCTOM.

Limitation des apports
Limitation des apports des particuliers, associations loi 1901, institutions et établissements publics.
Les usagers particuliers sont limités à 2m3 par semaine et dans un maximum de 24 passages par an et par badge, dans la limite de 25m3/an.

Véhicules utilitaires et ceux de hauteur supérieur à 1.90m
*Pour des raisons de sécurité, les véhicules légers de plus d' 1.90m de hauteur et de type utilitaire (camionnette, camion, plateau...) ne sont admis en déchèterie que lors des ouvertures aux professionnels, du lundi au vendredi de 7h00 à 12h00 sur autorisation délivrée par le SYCTOM minimum 24h à l'avance, par téléphone au 01.46.17.01.60.