Après deux expérimentations probantes, l’une dans un quartier du Plessis Robinson depuis avril 2021 et la seconde dans un quartier d’Antony depuis le 1er janvier 2023, la collectes des déchets alimentaires a été entendue aux secteurs pavillonnaires du Territoire depuis le 1er janvier 2024. Elle concerner les maisons individuelles et les petits immeubles collectifs.


Publié le – Mis à jour le

En quoi consiste ce nouveau geste de tri et cette nouvelle collecte ?

Il s’agit pour les habitants concernés de trier les déchets alimentaires. 
Pour faciliter la mise en œuvre de cette nouvelle collecte pour les habitants du Territoire, une large campagne de sensibilisation est déployée, ainsi que la fourniture de matériel : un kit « déchets alimentaires » composé d’un bioseau à utiliser dans la cuisine, d’un rouleau de sacs biodégradables, d’un guide de tri dédié aux déchets alimentaires et d’un nouveau bac de collecte au couvercle marron à présenter le jour de la collecte. 

  • Attention, cette collecte remplace une des collectes d’ordures ménagères qui est réduit à une par semaine. 

Qui est concerné ?

Les habitants du territoire installés dans des zones pavillonnaires.
Reportez-vous au listing des rues dans le calendrier de collecte et guide du tri 2024 pour savoir si vous êtes concernés par cette collecte.
Retrouvez ci-dessous, le guide sur les déchets alimentaires

Consultez notre guide sur les déchets alimentaires ou téléchargez-le :

Si vous avez des questions, un doute quant à la collecte ou à la gestion des déchets, contactez-nous via le formulaire ICI

QU’EST-CE QU’UN BIODÉCHET ?

Les biodéchets correspondent aux déchets organiques issus de ressources naturelles végétales ou animales. Ils sont constitués principalement des déchets de cuisine (épluchures de légumes et autres restes alimentaires) et des déchets verts du jardin (tailles de haie, tonte de gazon, feuilles mortes…). 
Source : http://biodechets.org/

Nb : les déchets végétaux sont déjà collectés. Dans le cadre de cette collecte, seuls les déchets alimentaires sont concernés par cette nouvelle pratique.

Télécharger