Aides aux assistants maternels

En plus de ses établissements de la Petite Enfance, la Ville accompagne l'installation des assistantes maternelles et les encouragent à accueillir les petits Montrougiens.

1. Service Petite Enfance

Centre administratif
    4, rue Edmond Champeaud
    92120 Montrouge

• Tél. : 01 46 12 75 51

Situer sur le plan

Accès Handicapé

Allocation d'installation des assistants maternels agréés

La Ville de Montrouge soutient financièrement, à hauteur de 762 €, l'installation des assistantes maternelles débutantes agréées. Cette somme est destinée à financer l'achat de matériel de puériculture. Les demandes d'aide sont à adresser par courrier au Service Petite Enfance.

Le dossier doit comprendre :

•     original de l'attestation d'agrément délivré par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine
  •     justificatif de domicile de moins de 3 mois
  •     contrat de travail avec la famille pour l'accueil d'un enfant de moins de 3 ans dont les parents sont domiciliés à Montrouge
  •     justificatif de domicile de la famille employeur à Montrouge
  •     premier bulletin de salaire délivré par la famille
  •     originaux des factures acquittées pour l'achat du matériel de puériculture
  •     relevé d'identité bancaire

Aide Municipale d’Information aux Assistants Maternels Agréés

L 'AMIAMA

Le Conseil Municipal a voté la création d’une aide d’information aux assistants et assistantes maternels : l’AMIAMA. Plus qu’une allocation, c’est également un service supplémentaire pour permettre aux parents d’enfants de moins de 4 ans de trouver plus facilement une assistante maternelle.

Jusqu’à 150 €
Depuis le 1er janvier, la Ville de Montrouge octroie l’AMIAMA : Allocation Municipale d’Information aux Assistantes Maternelles Agréées. L’idée est de faciliter les échanges entre les assistants et assistantes maternels agrées de la commune ayant des capacités d’accueil et les familles montrougiennes qui recherchent une place pour leur enfant.

Rapprocher l’offre et la demande
Pour bénéficier de cette aide d’un montant de 50 € par place, et dans la limite de 3 places par an, les assistants et assistantes maternels s’engagent simplement et contractuellement à communiquer à la Ville de Montrouge chaque vacance de place pour s’occuper des enfants âgés entre dix semaines et quatre ans. La Ville transmet ensuite aux familles montrougiennes inscrites sur la liste d’attente les coordonnées des assistants et assistantes maternels. Une mise en relation facilitée par la Ville de Montrouge ! Ensuite, c’est aux parents et aux assistants et assistantes maternelles de se rencontrer et de contractualiser ou non.

Vous êtes assistant ou assistante maternels agréés ?
Téléchargez et renvoyez au service Petite Enfance

Vous êtes un parent intéressé par une assistante maternelle ?
Téléchargez le document d’inscription