Soins infirmiers à domicile

Sur prescription médicale, des infirmières et des aides-soignantes peuvent intervenir au domicile du patient.

1. Service de Soins Infirmiers à Domicile

Pole Santé et Solidarité – Claude Mannonviller
    5-7, rue Amaury Duval
    92120 Montrouge

• Tél. : 01 41 17 04 98

Situer sur le plan

Qu’est-ce que c’est ?

Géré par la Ville de Montrouge, le SSIAD et son équipe pluridisciplinaire assurent, au domicile des Seniors et sur prescription médicale, des prestations de soins infirmiers, d’hygiène et de confort ainsi qu’un soutien psychologique. Le SSIAD a pour objet de prévenir ou de différer une hospitalisation ou l’entrée en maison de retraite médicalisée et rend également possible le retour à domicile dans de meilleurs délais et conditions.
Le SSIAD fonctionne tous les jours de 8 h à 20 h.

Qui est concerné ?

Les Montrougiens qui souhaiteraient bénéficier du SSIAD doivent remplir deux conditions :

• Avoir plus de 60 ans et être affilié(e) à la Sécurité sociale,
  • Disposer d’une prescription médicale.

Comment en bénéficier ? Quelles sont les pièces à fournir ?

• 1ère étape : s’inscrire auprès du SSIAD en accompagnant le dossier d’une prescription médicale et d’une attestation de carte vitale, la capacité d’accueil étant de 65 places, la demande peut être soumise à une liste d’attente,
  • 2ème étape : l’infirmière coordinatrice et l’ergothérapeute effectuent une visite au domicile du patient pour déterminer la faisabilité de l’intervention ainsi que les besoins humains et matériels nécessaires,
  • 3ème étape : l’intervention des membres de l’équipe médicale et paramédicale chez le patient est planifiée. La capacité de prise en charge le week-end étant limitée, l’intervention en fin de semaine peut être soumise à une liste d’attente.

Combien ça coûte ?

Les interventions sont intégralement prises en charge par l’assurance maladie.

Quel interlocuteur pour en parler ?

Service de soins infirmiers à domicile
Pôle santé et solidarité Claude Manonviller
5-7, rue Amaury Duval - 92 120 Montrouge