Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Inscriptions aux sorties, aux séjours

Partager

Pour vivire une retraite épanouïe, le CAS propose des nombreux loisirs.

Des activités pour profiter de sa retraite

À Montrouge, les Seniors actifs peuvent se consacrer à de nombreuses activités pour se divertir et profiter de leur retraite. Qu’ils soient mélomanes, amateurs de lecture, sportifs dans l’âme, passionnés d’histoire, voyageurs invétérés ou bien avides de découvertes en tous genres, les Seniors montrougiens ont mille et une façons d’occuper leur temps libre !
D’abord, grâce à toutes les activités que proposent la Ville de Montrouge et ses associations. De la programmation de la saison culturelle au Beffroi à l’accès aux 164 500 supports de la Médiathèque, en passant par les cours pour adultes, l’éventail est large.
Ensuite, grâce au Centre d’action sociale, qui propose tout au long de l’année des rendez-vous festifs, des sorties culturelles, des spectacles et même des voyages en France et à l’étranger.

Par ailleurs, la Ville de Montrouge encourage les Seniors retraités à s’engager dans des activités bénévoles. Sport, humanitaire, social, économie…
Montrouge compte de nombreuses associations où vous pourrez faire profiter d’autres Montrougiens, de votre ou vos talents et compétences.
Alors, cultivez, valorisez et partagez vos expériences et expertises pour un Montrouge inter et intergénérationnel plus solidaire.

Photo d'une sortie des séniors

Les sorties du Centre d'action sociale

De quoi s’agit-il ?

Chaque année, le Centre d’action sociale de Montrouge propose aux Seniors deux sorties d’une journée à la découverte de lieux emblématiques ou plus insolites. Parmi les plus récentes : une visite des Invalides et du tombeau de l’Empereur, une après-midi à la Manufacture des Gobelins, une sortie à l’abbaye de Royaumont, la visite du musée Guimet…

Qui est concerné ?

Ces sorties sont réservées aux Montrougiens retraités de plus de 62 ans inscrits au secteur loisirs du Centre d’action sociale.

Comment en bénéficier ? Quelles sont les pièces à fournir ?

1ère étape : s’inscrire auprès du Centre d’action sociale au secteur loisirs, muni(e) des pièces suivantes :
• Dernier avis d’imposition sur le revenu,
• Justificatif de domicile (une quittance de loyer pour les personnes locataires et la taxe foncière pour les personnes propriétaires),
• Pièce d’identité,
• un justificatif de pension de retraite.

2ème étape : les personnes inscrites au Centre d’action sociale reçoivent une invitation les informant des sorties programmées.

3ème étape : retourner le coupon-réponse le plus rapidement possible pour confirmer sa participation.

Ou plus simple, inscrivez-vous directement sur www.92120.fr. dès que vous recevez votre invitation.

Combien ça coûte ?

Une participation financière est demandée à chaque sortie (38 € par personne en 2017) à l’exception des bénéficiaires de l’allocation mensuelle.

Voir les inscriptions en cours

Une fois que vous serez membre du programme Loisirs Seniors (modalités d'accès ci-contre), vous serez informé des sorties et séjours organisés pour les mois à venir.
Un formulaire d'inscription sera alors mis en ligne

Inscriptions en cours