Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Propreté

Partager

Nettoyage quotidien des rues, collecte des déchets ménagers et des encombrants en porte à porte, la Ville met en oeuvre de nombreux services pour garder la Ville propre.

Collecte sélective en porte à porte, points d’apports volontaires, déchèterie fixe ou mobile… il existe une solution d’élimination pour la plupart des déchets issus des ménages montrougiens.


La Ville de Montrouge collecte !
Elle organise le regroupement par catégorie des déchets ménagers qu’il convient d’évacuer et de traiter.
Elle gère leurs collectes en porte à porte ou organise des dispositifs d’apports volontaires.


Le Syctom, s’occupe du traitement des déchets !
Le Syctom organise le traitement des déchets produits par les habitants (collecte sélective, textile, encombrants) et gère la déchetterie mobile et les déchetteries intercommunales.
Les déchets recyclables nécessitant un tri et un traitement spécifiques (déchets issus du bac jaune par exemple) sont envoyés dans les unités de traitement ou les centres de tris gérés par le Syctom. Ils sont reconditionnés (granules en plastique, etc.) afin d’être réutilisables par l’industrie : de nouveaux produits pourront être fabriqués à partir d’éléments recyclés !
Les ordures ménagères non-recyclables (bac vert-foncé) collectées par les services municipaux sont directement acheminées en centres d’incinération.
Il faut donc réduire leur quantité au maximum !

Vos informations utiles

Déchèterie mobile
70, avenue de la Marne
> Tous les mercredis et le 2e samedi du mois 14h à 18h30.

Déchets d’équipements électriques et électroniques
Place Émile Cresp et 3, rue George Messier
> Tous les 1ers samedis du mois de 10h à 14h.

Produits toxiques
Marché Victor Hugo, en face du 7, rue Victor Hugo.
> Tous les 2es dimanche du mois de 9h et 12h.