Passer son bac à Montrouge

Une double motivation pour les jeunes Lycéens montrougiens qui passent leur baccalauréat.

Affiche Subvention bac

Subventions aux mentions Bien et Très Bien

Pour les jeunes Montrougiens ayant reçu la mention « Bien » ou « Très bien » une prime entre 400 et 800 euros leur est attribuée afin de les aider dans leurs projets.

Les bacheliers ayant obtenu une de ces deux mentions pourront, grâce à cette subvention acquérir du matériel informatique/ numérique, faire un séjour linguistique, passer leur permis de conduire ou payer leurs frais d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur (écoles, université), ou dans un organisme de formation en langues étrangères ou encore un organisme de soutien aux études supérieures.

Cette subvention offerte par la Ville de Montrouge est un beau coup de pouce pour les bacheliers mentionnés qui résident à Montrouge, scolarisés sur la ville ou dans un établissement francilien.

La Ville de Montrouge propose également une soirée pour décompresser. Tous les élèves de Terminale domiciliés à Montrouge reçoivent une invitation pour deux personnes à l’Aquapol Party. La piscine municipale et son solarium sont entièrement privatisés, un DJ rien que pour eux et les boissons, la restauration et les animations sont offertes.

Pour recevoir votre subvention

Apporter à l’accueil unique du Centre administratif (4 rue Edmond Champeaud, ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h15) :

• copie du relevé des notes au Bac (où figure la mention et prouvant que le lycéen était bien dans un établissement francilien),
  • copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (prouvant que l’élève vit bien à Montrouge),
  • copie de la pièce d’identité de l’élève.

La réception de remise des diplômes aura lieu au début de l’automne, le Bon Récompense sera remis aux bacheliers ayant obtenu une mention Bien ou Très Bien à ce moment là.
Les étudiants ne pouvant assister à cette réception personnellement pourront se faire représenter par leurs parents à qui le bon sera remis. Sinon, ce Bon Récompense sera disponible dès le lendemain de la réception, à l’accueil unique.

Une fois en possession du Bon Récompense, se présenter à l’accueil unique du Centre administratif avec les justificatifs suivants :

• copie de la pièce d’identité du bachelier,
  • copie de la pièce d’identité de l’un des 2 parents,
  • justificatif de domicile (E.D.F., quittance de loyer etc…),
  • courrier sur l’honneur confirmant que l’enfant vivait bien chez eux pendant l’année scolaire,
  • facture de l’achat (original),
  • R.I.B. (au nom du Bachelier) pour le virement

Pour rappel, la participation pourra être utilisée pour financer :

• les frais d’apprentissage à la conduite automobile
  • les frais d'inscription à un séjour linguistique
  • les frais d’inscription dans un organisme de formation à l’apprentissage des langues étrangères
  • les frais d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur ou organisme de soutien aux études supérieures
  • les frais d’acquisition de matériel numérique ou informatique.