Les écoles du primaire

La Ville est chargée d'inscrire les enfants à l'école et de gérer les temps périscolaires. Elle construit et entretient les établissements scolaires du primaire.

Nouveaux secteurs scolaires

En septembre 2016, une nouvelle sectorisation a été mise en place.

Toutes les écoles publiques

Rechercher une structure

7 résultats sur 7

Espace citoyens

Un guichet accessible 24h/24 et 7j/7 avec :

• inscriptions à la restauration, aux garderies maternelles et élémentaires du matin, à la garderie maternelle du soir, aux études dirigées et la garderie post-étude des élémentaires du soir, directement en ligne.
  • demandes de dérogation/rapprochement de fratrie directement en ligne
  • inscriptions à l’Accueil de loisirs du mercredi et/ou pendant les vacances scolaires, directement en ligne
  • La gestion et le paiement des factures pour toutes ces prestations enfance/jeunesse directement en ligne.