Centre-ville

Métro, Centre culturel, réaménagements des espaces publics, etc., pour un centre-ville entièrement renouvelé.

Une véritable place « cœur de ville »

Fêtes, foires, concerts en plein air, la place Émile Cresp est historiquement, la place où l'on aime se retrouver pour s'amuser, se divertir, sortir. Afin d'offrir aux Montrougiens une place à leur image, la Ville de Montrouge a pensé sa rénovation autour d'une idée simple : le coeur de Ville.

Plus ouverte

L'objectif de la Municipalité est d'offrir à la Ville une vaste place centrale. Tout d'abord, les deux bâtiments, situés à l'angle République-Péri ont été démolis afin d'améliorer la luminosité et la visibilité sur cette place. C'est pour cela que depuis plusieurs années, la Ville avait acheté peu à peu les logements et les locaux commerciaux de ces bâtiments tout en veillant au relogement des habitants et à la réimplantation des commerces.

Plus harmonieuse

Faire une grande place centrale, prévoir une intégration réussie dans la Ville ont été les principales lignes directrices de ce projet.
Ainsi, les commerçants ont été réimplantés dans une nouvelle galerie commerciale, rue du colonel Gillon (le long de la place cresp). Pour l'esthétique globale, elle a été conçue pour être du même style que le Beffroi.Une grande brasserie y a ouvert ses portes.

Quatre statues ornementales, Lavoisier, Denis Papin, Molière et La Fontaine, qui décoraient le hall de l'Hôtel de Ville ont trouvé une place à leur mesure sur cette "agora".

Plus active

Son réaménagement permet plus de modularité pour y organiser de grandes fêtes et accueillir encore plus de spectateurs et visiteurs. Les marchés, concerts et autres y sont possibles. Enfin, cette place comprend un accès à la station de métro "Mairie de Montrouge" - Ligne 4. Montrougiens et visiteurs occasionnels ne pourront pas manqué ce lieu symbolique de la ville...