Centre-ville

Métro, Centre culturel, réaménagements des espaces publics, etc., pour un centre-ville entièrement renouvelé.

Une véritable place « cœur de ville »

Fêtes, foires, concerts en plein air, la place Émile Cresp est historiquement, la place où l'on aime se retrouver pour s'amuser, se divertir, sortir. Afin d'offrir aux Montrougiens une place à leur image, il convient de renouveler son visage.

Plus ouverte

L'objectif de la Municipalité est d'offrir à la Ville une vaste place centrale. Tout d'abord, les deux bâtiments, situés à l'angle République-Péri ont été démolis afin d'améliorer la luminosité et la visibilité sur cette place. C'est pour cela que depuis plusieurs années, la Ville avait acheté peu à peu les logements et les locaux commerciaux de ces bâtiments tout en veillant au relogement des habitants et à la réimplantation des commerces.

Plus harmonieuse

Faire une grande place centrale, prévoir une intégration réussie dans la Ville sont les principales lignes directrices de ce projet.
Ainsi, les commerçants seront réimplantés dans une nouvelle galerie commerciale, rue du colonel Gillon (le long de la place cresp). Pour l'esthétique globale, elle a été conçue pour être du même style que le Beffroi.

Quatre statues ornementales, Lavoisier, Denis Papin, Molière et La Fontaine, qui décoraient le hall de l'Hôtel de Ville trouveront naturellement leur place sur cette "agora".

Plus active

Son réaménagement va permettre plus de modularité pour y organiser de grandes fêtes et accueillir encore plus de spectateurs et visiteurs. Les marchés, concerts et autres y seront comme aujourd'hui possibles. Enfin, cette place intégrera un des accès de la station de métro "Mairie de Montrouge" - Ligne 4. Ce projet devrait faire de la Place Émile Cresp, le passage obligé de tous Montrougiens et de tous visiteurs.