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Cuisine centrale Sceaux/Montrouge

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Améliorer la qualité des repas dans une optique d'éducation alimentaire et de développement durable.

Pour sa restauration scolaire la Ville de Montrouge fait appel, via un marché public, à des prestataires extérieurs spécialisés dans la restauration collective.
Rencontrant des problématiques communes en matière de restauration, les villes de Sceaux et Montrouge ont décidé de s’associer pour mener un projet intercommunal : une cuisine centrale.

Monter le projet

Un groupe de travail composé d’élus et de fonctionnaires des deux villes travaille depuis plusieurs mois sur la définition des grands principes de fonctionnement de cette future cuisine centrale.
Parallèlement, un programme de construction respectant les normes et règlements en vigueur en matière de restauration collective doit être élaboré et un terrain constructible répondant à toutes les exigences d’accessibilité pour les deux communes doit être trouvé et acheté.

Pour mener ce projet

En août 2012 une  Société Publique Locale (SPL) a été créée pour gérer cette cuisine centrale. Les Villes de Montrouge et Sceaux en sont les actionnaires, le Maire de Sceaux, le Président. Le conseil d’administration se compose de 5 conseillers municipaux montrougiens et 4 conseillers municipaux scéens.

Pour gérer la cuisine centrale

La SPL gèrera son propre personnel pour produire au quotidien les 6000 repas des petits Montrougiens et Scéens. Ce personnel sera accompagné des chefs de cuisine et adjoints de chaque restaurant scolaire.
L’élaboration du contenu des repas continuera de se décider en commission des menus en associant les parents d’élèves de chaque ville.