Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Informatique et Internet

Partager

La médiathèque vous donne accès à l'informatique et à Internet

Les postes informatiques

Des postes en accès libre

Des ordinateurs complètent les collections « traditionnelles » au sein de chaque section.
Pour tous, un accès ‘Anonyme’ permet de se connecter à un ensemble de sites et de cdroms choisis. La durée maximale de connexion varie de 30 minutes à 2h. Tous les postes sont équipés de casques d’écoute.
Pour les adhérents, un accès personnalisé offre en plus la possibilité de stocker des documents dans un espace personnel et d’effectuer des impressions.  

 

Salle multimédia

Dix postes sont accessibles sur réservation par les adhérents à la Médiathèque, par tranches de 15 minutes, avec un plafond journalier de 2h et hebdomadaire de 5h.
Outre les services présents sur l’ensemble des postes multimédia, ils offrent un accès libre et gratuit à Internet, mais soumis au filtre d’une liste noire (liste de sites interdits). De plus, ils ont accès à leur espace personnel, la possibilité d’utiliser leur clé USB et de faire des impressions.

Un animateur multimédia assiste le public dans ses recherches. Des ateliers d'initiation sont proposés régulièrement.

L'accès internet

Deux possibilités s'offrent à vous à la Médiathèque pour accéder à Internet.

  • Réserver une place en salle multimédia.
  • S'installer dans la section de votre choix (Adultes-Art-Science-Littérature, Jeunesse ou Musiques et Cinémas) et vous connecter depuis votre PC portable avec le Wifi.

L’accès à ce service est réservé aux adhérents (identification obligatoire). La navigation sur Internet est libre mais soumise aux mêmes filtres que sur les postes de la salle multimédia.

Téléchargez les conditions d'accès Internet à la Médiathèque et la Charte d'utilisation.

E-médiathèque

Les fonds en ligne

La Médiathèque dispose depuis longtemps d'un catalogue informatisé de ses fonds, tous supports confondus, consultable sur les postes identifiés "Catalogue".
En 2009, le catalogue tout comme l'état de votre compte est consultable en ligne.

Rechercher un ouvrage, vérifier sa disponibilité et suivre l'état de votre compte Médiathèque en ligne : e-médiathèque.