Le document de juin 2018

Où cette photo a-t-elle été prise ?

Voir l'image en grandRéponse pour les lecteurs du Montrouge Mag' 128 : il s’agissait du terrain de sport de l’actuelle école Raymond-Queneau !

À quelques jours des grandes vacances, voici une petite photo clin d’œil aux écoles montrougiennes qui vont bientôt fermer leurs portes…

Dans les années 1930, époque où ce cliché a été pris, celle que l’on appelait encore « École de Garçons de la rue de Bagneux », s’étendait jusqu’à la rue Amaury-Duval, qui se trouve juste derrière la clôture visible à l’arrière-plan de cette photo. Si le Centre municipal de Santé n’existait pas encore, en revanche, le pavillon à l’un des angles des rue Amaury-Duval et Gabriel-Péri et l’immeuble en face, qui fait son pendant, sont toujours là.
Ce terrain de sport, où les élèves s’adonnent à la gymnastique suédoise, est donc à l’emplacement de l’actuelle halte-garderie Amaury-Duval, auparavant école maternelle Amaury-Duval.

Archives municipales de Montrouge, 6Fi111