Organiser une manifestation, demander une subvention ou se faire connaître... quelques informations utiles pour mener à bien votre projet associatif.

La Ville soutient activement l'action des associations locales.

la Ville de Montrouge verse, en effet, près d' 1 600 000 € sous forme de subventions à quelque 70 associations. Parallèlement, elle peut les soutenir logistiquement pour toutes leurs manifestations : mise à disposition d'équipement, de matériel...

Une maison des associations

La Ville a entièrement rénové la Maison des associations. Les associations montrougiennes se partagent les 15 salles et 8 bureaux. Elles peuvent ainsi accueillir leurs publics dans de bonnes conditions - d'autant que l'accent a été mis sur l'esthétique et l'acoustique.
Dans un espace de 1050 m², les associations peuvent donc organiser leurs permanences et autres activités.

L'annuaire des associations

La vie associative est "riche et vivante" à Montrouge.
Malgré le soin apporté à la mise à jour de cet annuaire, vous constaterez peut-être une erreur, faîtes la nous connaître.
>> Consulter l'annuaire des associations.

Les animations

Le Forum des sports réunit, en mai, toutes les associations sportives de la ville et présente toutes les activités physiques possibles à Montrouge.

Le Forum des Associations, qui se déroule chaque année au mois de septembre, est l'occasion pour tous les Montrougiens, nouvellement arrivés ou non, d'aller à la rencontre des associations et de faire leur choix au sein des multiples activités qu'elles proposent.

Les associations de quartier, qui regroupent habitants et commerçants, permettent à tous de participer à l'animation de leur quartier mais aussi de rencontrer leurs voisins. Elles organisent très régulièrement des vide-greniers, concours, soirées et autres animations.