63e Salon de Montrouge

Créé en 1955, le Salon de Montrouge est le tremplin des artistes émergents en France

1. Beffroi

2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

Situer sur le plan

Accès Handicapé

Du samedi 28 avril au mercredi 23 mai 2018 de 12h00 à 19h00
Le Beffroi - Salle Nicole Ginoux

Directeurs artistiques : Ami Barak et Marie Gautier

L’exposition

Créé en 1955, le Salon de Montrouge est aujourd’hui considéré comme le tremplin essentiel par lequel passent les artistes à l’aube de leur carrière. C’est, sans conteste, la principale exposition d'artistes émergents en France.
Organisée et financée par la Ville de Montrouge depuis ses débuts, cette exposition s’est imposée comme le rendez-vous incontournable pour la jeune création sur le plan national accueillant plus de 25 000 visiteurs en quatre semaines.

Conduit par le duo de commissaires artistiques Ami Barak et Marie Gautier, un comité de sélection composé de personnalités du monde de l'art a retenu 53 heureux élus parmi plus de 2500 candidatures en 2017. Le Salon de Montrouge vous propose une véritable cartographie de la jeune création contemporaine dans une grande exposition collective scénographiée par Vincent Le Bourdon et Ramy Fischler.

Tout le programme sur salondemontrouge.com

- Visites guidées gratuites : tous les dimanches à 15h (inscriptions à l’accueil de l’exposition)
- Visites-ateliers gratuits pour les enfants : tous les dimanches à 16h (gratuit dans la limite des places disponibles)
- Visites-ateliers gratuits pour les groupes scolaires et centres d’accueil de loisirs : sur réservation à expositions@ville-montrouge.fr
- Journée interdite aux parents : le mercredi 16 mai 2018

Et aussi...

- Candidatures pour participer au Salon de Montrouge 2018 : jusqu’au 31 juillet à 12h00 sur www.salondemontrouge.com
- Vente aux enchères des oeuvres du 62e Salon de Montrouge

Entrée libre tous les jours de 12h à 19h.

Info sur salondemontrouge.com

Photos © Starface Frédéric Garcia