Biennale Jeune Création Européenne JCE

Une exposition collective unique et d'avant-garde, pilotée par la Ville de Montrouge

Du jeudi 12 octobre au mercredi 1er novembre 2017 de 12h00 à 19h00
Le Beffroi - Salle Nicole Ginoux

L’exposition

La Biennale JCE (Jeune création européenne) est un projet international réservé aux jeunes talents : une exposition collective unique et d'avant-garde, pilotée par la Ville de Montrouge, qui fait tous les deux ans le tour de l'Europe. Au coeur du projet, l’idée d'un réseau de villes qui soutiennent les artistes émergents. En déployant en dehors de la France l'activité de tremplin du Salon de Montrouge, cet événement a fédéré progressivement, depuis 2000, un véritable réseau de villes européennes de la jeune création.

L'édition 2017-2019 de la Biennale JCE réunira 72 plasticiens provenant de 9 pays d'Europe. Cette grande exposition permettra, ainsi, en un seul regard, d’obtenir la photographie instantanée de la jeune création et de ses nouvelles tendances. Après Montrouge, la JCE sera accueillie à Hjoerring (Danemark), Wroclaw (Pologne), Cēsis (Lettonie), Brno (République Tchèque), Cluj (Roumanie), Côme (Italie), Figueras (Espagne) et Amarante (Portugal).

Les opportunités concrètes de promotion et d'expériences cosmopolites sont au coeur du projet. Pour cela, un prestigieux jury international remettra à trois lauréats le Grand Prix JCE – Bourse Crédit Agricole : une bourse de création, une résidence et la possibilité d'exposer des oeuvres inédites dans la prestigieuse galerie Hangar H18 à Bruxelles en octobre 2018. En outre, la Ville de Montrouge ainsi que trois autres villes du réseau, mettent à disposition des artistes sélectionnés des ateliers de résidence pour une expérience unique de séjour et de création dans un pays étranger.

Tout un programme

Visites guidées gratuites : tous les dimanches à 15h (inscriptions à l’accueil de l’exposition)

1. Beffroi

2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

Situer sur le plan

Accès Handicapé

Entrée libre tous les jours de 12h à 19h.

Info sur www.jceforum.eu

Photo © DR