Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Le parcours d’Ulysse ou le jeu du destin

Partager

Après des années de guerre, Ulysse et ses compagnons quittent les plages de Troie et accostent sur une île. Est-ce le fruit du hasard ?

  1. Beffroi

    2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

    Situer sur le plan

    Accès Handicapé

Dimanche 8 avril 2018 à 16h00
Le Beffroi – Salle Lucienne et André Blin

D’après l’Odyssée d’Homère - Texte : Nathalie Bondoux et Jean-Paul Honoré
Mise en scène et jeu : Nathalie Bondoux, Olivia Machon, Emmanuelle Trazic
Durée du spectacle : 1h15 - À partir de 10 ans

L’histoire

Après des années de guerre, Ulysse et ses compagnons quittent les plages de Troie et accostent sur une île. Est-ce le fruit du hasard ? Le souhait des Dieux ? Leur destin ? Truculents et facétieux, les compagnons d’Ulysse nous embarquent dans leur périple des pièges délicieux de Circé aux brumes des Enfers. À travers le récit des mésaventures de ceux qui ne sont pas des héros se dessine en creux le portrait de celui dont on se souvient, l’homme aux mille tours, celui qui pendant des années erra… Ulysse, le héros qui, seul, échouera sur l’île de Calypso avant de pouvoir, enfin, rentrer chez lui.

Le projet

Après le succès de La Pantoufle, adaptation de Claude Ponti accueillie au Beffroi en 2016, la compagnie montrougienne Sublime Théâtre revient avec un nouveau spectacle, qui rend accessible un texte écrit il y a plus de 3000 ans. À travers la confrontation d’Ulysse à l’étrange, aux Dieux de l’Olympe, sont explorés et croisés conte, théâtre gestuel et formes animées.

Voir l'image en grand

Infos pratiques

Spectacle hors abonnement - tarif unique : 5 €

Vente sur 92120.fr et à la billetterie à la médiathèque

Info au 01.46.12.74.59

Photo © Nicolas Darphin