Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Adagio maladie

Partager

Dans le clair-obscur des couloirs qu’ils arpentent, les deux narrateurs délivrent en écho une langue qui parle le langage des corps et mène aux frontières de soi

  1. Beffroi

    2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

    Situer sur le plan

    Accès Handicapé

Jeudi 26 avril 2018 à 20h30
Le Beffroi - Salle Lucienne et André Blin

Écriture et mise en scène : Anne Sultan
Avec France Hervé, Frédéric Prévost
Création musicale : Siegfried Canto
Création lumières : Violaine Burgard
Durée du spectacle : 1h30 - Conseillé à partir de 16 ans

Le spectacle

Un monologue pour deux voix - un homme, une femme - retrace la guerre de cinq années contre une maladie qui souvent ne se dit pas. Maladie alcoolique, adagio maladie. Un état de pensée et de corps qui vous désigne comme l’autre, étranger aux manières d’être et devant qui le regard se détourne. Le récit relate les profondeurs souvent ignorées d’un monde enfoui dans la désespérance et d’un combat mené jusqu’à regagner les forces de vie.
Dans le clair-obscur des couloirs qu’ils arpentent, les deux narrateurs délivrent en écho une langue qui parle le langage des corps et mène aux frontières de soi. Le masculin, le féminin accordent leurs voix pour dire ce trajet et ce combat contre la mort, dans sa crudité, sa pudeur, pour porter au jour ces mots surgis d’où l’on ne revient pas.

L’artiste

Bouleversée par les corps distordus dans May B de Maguy Marin, Anne Sultan entre dans la danse. Son parcours, pendant vingt ans, est celui d’une interprète devenue chorégraphe en 2001, co-dirigeant sa propre compagnie avec le chorégraphe Boris Jacta. L’équipe interdisciplinaire de la Compagnie collabore autour de créations en relation avec les arts visuels, les espaces sonores et l’architecture des lieux. Avec Adagio maladie dont elle signe la mise en scène, Anne Sultan décloisonne les genres : théâtre, danse, lumières et musique. Le texte a été sélectionné par le comité de lecture Les Ecrivains Associés du Théâtre pour la saison 2016-2017 du Théâtre 13.

La critique

« Adagio Maladie propose à son spectateur d’observer de front les soubresauts d’une lente renaissance. En cela, le voyage qu’il offre est unique et intègre alors qu’il laissait craindre bien du pathos. Il permet surtout à ses deux interprètes de livrer une danse des mots inédite. Dédié(e)s corps et âme aux rôles, France Hervé et Frédéric Prévost font briller par leur talent cette histoire narrée les yeux droits devant. » L’Info Tout Court

Voir l'image en grand

Infos pratiques

Sur abonnement à partir de 14 €

En billetterie individuelle : tarif C. De 10 à 20 €

Vente sur 92120.fr et à la billetterie à la médiathèque

Info au 01.46.12.74.59

Photo © J. Sultan