Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

La Reine de beauté de Leenane

Partager

Une pièce féroce qui interroge nos aspirations, notre conditionnement et pose la question du libre-arbitre : sommes-nous voués à réaliser un destin déjà tracé ?

  1. Beffroi

    2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

    Situer sur le plan

    Accès Handicapé

Mercredi 14 mars 2018 à 20h30
Le Beffroi - Salle Moebius

Comédie noire de Martin Mcdonagh
Texte français : Gildas Bourdet
Mise en scène : Sophie Parel
Avec Catherine Salviat, sociétaire honoraire de la Comédie-Française et Sophie Parel
Durée du spectacle : 1h20

L’histoire

Au fin fond du Connemara, à Leenane, petit village paumé d’Irlande, une mère (Catherine Salviat) et sa fille (Sophie Parel) vivent en huis clos et s’empoisonnent la vie au fil des jours. La mère acariâtre et tyrannique retient auprès d’elle sa fille Maureen, quarante ans, célibataire rêvant de liberté et d’amour. Toutes deux se jouent une guerre sans merci jusqu’au jour où Pat Dooley arrive et offre à Maureen une dernière chance de se réaliser.

La pièce

La Reine de beauté de Leeanne est une pièce féroce qui interroge nos aspirations, notre conditionnement et pose la question du libre-arbitre : sommes-nous voués à réaliser un destin déjà tracé ? Pouvons-nous nous extraire de notre histoire pour devenir acteurs de nos vies ? Avec un humour grinçant, Martin McDonagh (réalisateur de Bons Baisers de Bruges) campe sans pathos un monde étouffant, cruel et livre un thriller psychologique tourné en comédie, qui rappelle par certains aspects un autre dramaturge irlandais : Samuel Beckett.

Les critiques

« Les comédiens manient avec une belle réjouissance un langage qui bouscule la syntaxe pour mieux donner vie à ce milieu populaire et poisseux dont on ne s’extirpe pas. On se pince d’en rire, mais on en rit fort.» Le Parisien
« Un petit bijou de la rentrée théâtrale » Marianne
« N’attendez pas, allez voir cette pièce étrange et venimeuse de Martin MCDONAGH, servie par d’excellents comédiens ! » Evelyne Trân pour Lemonde.fr

Voir l'image en grand

Infos pratiques

Sur abonnement à partir de 14 €

En billetterie individuelle : tarif B. De 10 à 25 €

Vente sur 92120.fr et à la billetterie à la médiathèque

Info au 01.46.12.74.59 et 92120.fr

Production : Atelier Théâtre Actuel en accord avec la compagnie Mademoiselle S - Photo © David Krüger