Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Guillaume Meurice – Que demande le peuple

Partager

Avec culot et dérision, Guillaume Meurice dresse un tableau satirique de notre société en incarnant un communicant obsédé par le pouvoir

  1. Beffroi

    2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

    Situer sur le plan

    Accès Handicapé

Jeudi 8 mars 2018 à 20h30
Le Beffroi - Salle Moebius

Mise en scène : Francisco e Cunha
Lumières : Julie Duquenoÿ
Durée du spectacle : 1h20

Le spectacle

Xavier est numéro 2 d’une boîte de com’, cadre dynamique, décomplexé et ambitieux. Créateur de slogans et de discours pour le monde politique, il est le nouveau communiquant du gouvernement. Malgré les sondages en chute libre, les courbes qui ne s’inversent pas, les scandales d’État, la crise de confiance, il accepte la mission de redonner le moral au peuple de France avec l’objectif de le réconcilier avec ses dirigeants.

Avec culot et dérision, Guillaume Meurice dresse un tableau satirique de notre société en incarnant un communicant obsédé par le pouvoir, capable de vendre avec les mêmes techniques une marque de yaourt et un homme politique.

Guillaume Meurice

Bourguignon de naissance, il obtient à Besançon un diplôme de gestion qui le conduit naturellement vers... le théâtre. La scène sera son déclic et l’humour, son moyen d’expression. En 2007, il écrit un premier spectacle, Tout le monde y passe !, avec lequel il remporte de nombreux prix dans les festivals. Quelques happenings plus tard, il intègre l’émission de Frédéric Lopez sur France Inter. Il y reste deux ans pendant lesquels il laisse libre cours à son ironie mordante. Rentrée 2014, le duo Vanhoenacker – Vizorek lui propose un rôle de comique d’investigation dans Si tu écoutes j’annule tout.
Il rencontre le personnage de son second spectacle à la matinale lors de la venue de Manuel Valls.

La critique

« Servi par un texte précis, drôle et cinglant, Guillaume Meurice livre un show rythmé et interactif où il se révèle aussi gonflé – si ce n’est plus - qu’à la radio. Bravo ! » Télérama

Voir l'image en grand

Infos pratiques

Sur abonnement à partir de 14 €

En billetterie individuelle : tarif B. De 10 à 25 €

Vente sur 92120.fr et à la billetterie à la médiathèque

Info au 01.46.12.74.59

Photo 1 : © Grandi
Photo 2 : ® Fanchon Bilbille