Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Yacobson Ballet

Partager

Un collectif créatif unique combinant héritage classique et ouverture à la odernité, sévérité et expression, caractère et nouveauté

  1. Beffroi

    2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

    Situer sur le plan

    Accès Handicapé

Dimanche 18 février 2018 à 16h00
Le Beffroi - Salle Moebius

Durée : 2h avec entracte

La compagnie

Le Yacobson Ballet, créé en 1969 par le chorégraphe majeur du XXe siècle Leonid Yacobson, est un collectif créatif unique combinant héritage classique et ouverture à la modernité, sévérité et expression, caractère et nouveauté. Première compagnie au monde détachée d’un opéra, élément clé dans l’histoire de la culture du ballet Russe, le Ballet compte aujourd’hui 75 danseurs et de grandes tournées internationales à son actif.

Le programme

Les Sylphides
Chorégraphie : Michel Fokine - Musique : Frédéric Chopin - Durée : 35 minutes
Rêverie romantique inspirée par différentes pièces pour piano de Chopin, que Michel Fokine découvre par hasard dans une boutique de Saint-Pétersbourg en 1906, ce ballet en un acte met en scène un poète, au milieu d’un essaim de blanches créatures aux ailes de papillon.

Rehearsal
Chorégraphie : Konstantin Keikhel - Musique : Franz Joseph Haydn et Konstantin
Chistiakov - Durée : 25 minuntes
Librement inspiré du film de Fédérico Fellini Répétition d’orchestre, ce ballet est une expérience théâtrale à la fois audacieuse, divertissante et légère qui contraste fortement avec l’héritage classique de Fokine et Petitpa.

Paquita (Grand pas)
Chorégraphie : Marius Petipa - Musique : Ludwig Minkus - Livret : Paul Fouchet - Durée : 40 minutes
Premier succès de Petipa à Saint-Pétersbourg en 1847, ce ballet illustre parfaitement toute la diversité de la danse classique, avec pour point d’orgue le joyau de divertissement qu’est le dernier acte, sorte de pastiche d’un bal français sous l’Empire.
Merveilleusement structuré, ce ballet fournit une occasion unique pour presque tous les grands solistes de révéler leur virtuosité.

Voir l'image en grand

Infos pratiques

Sur abonnement à partir de 14 €

En billetterie individuelle : tarif A. De 12 à 30 €

Vente sur 92120.fr et à la billetterie à la médiathèque

Info au 01.46.12.74.59

Production de tournée : Le Trait d'Union. Photos © Nikolai Krusser