Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Thomas Fersen – Un coup de queue de vache

Partager

Le conteur-chanteur revient avec un nouvel album, qui témoigne une fois de plus de sa maîtrise dans l’art du décalage et de la poésie

  1. Beffroi

    2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

    Situer sur le plan

    Accès Handicapé

Jeudi 8 février 2018 à 20h30
Le Beffroi - Salle Moebius

Durée du concert : 1h45

Le concert

Depuis plus de 25 ans, Thomas Fersen joue avec les mots et la musique, jongle avec les rimes et use de métaphores avec une dextérité toujours plus déroutante. Au cours de ces dernières années, il a multiplié les collaborations (Rolland Auzet, Ginger Accident) et les expériences scéniques, notamment avec son seul en scène jubilatoire entre conte, fable et farce. Le conteur-chanteur revient avec un nouvel album Un Coup de Queue de Vache, arrangé par son complice de longue date Joseph Racaille, qui témoigne une fois de plus de sa maîtrise dans l’art du décalage et de la poésie.
Qu’importe que l’époque soit morose, l’album se veut une ode à la joie de vivre. Et l’homme de scène s’attelle à nous la transmettre avec fougue, entouré d’un quintette à cordes original.

L’artiste

Thomas Fersen est né à Paris mais c’est chez ses grands-parents à la campagne qu’il découvre la musique, que pratique son grand-père à ses heures perdues, et les animaux, qui peupleront plus tard ses chansons. Adolescent, il étudie la guitare jazz dans le sous-sol d’un magasin de musique et compose ses premières chansons. Après un long périple en Amérique latine puis en Scandinavie, il choisit son pseudonyme : Thomas pour le joueur de football écossais Thomas Boyd et Fersen pour Axel de Fersen, amant de Marie-Antoinette. Avec une victoire de la Musique pour Le Bal des Oiseaux et dix albums à son actif, le chanteur continue de nous émerveiller avec son dernier opus sorti en 2017.

La critique

« Primesautier, libre des modes, gourmand des mots, le nouvel album de Thomas Fersen […] est un régal. » La Croix

Voir l'image en grand

Infos pratiques

Sur abonnement à partir de 14 €

En billetterie individuelle : tarif B. De 10 à 25 €

Vente sur 92120.fr et à la billetterie à la médiathèque

Info au 01.46.12.74.59

Photo © jbm