Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

L’Orchestre de chambre de la Philharmonie des Deux Mondes

Partager

La Philharmonie des Deux Mondes s'adresse aux habitués des grandes salles de concerts et aux amoureux de musique classique n’ayant pas l’occasion d’écouter des grands ouvrages classiques dans des lieux dédiés

  1. Beffroi

    2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

    Situer sur le plan

    Accès Handicapé

Mardi 23 janvier 2018 à 20h30
Le Beffroi - Salle Moebius

Direction : Philippe Hui
Durée : 1h30 avec entracte

Le projet

La Philharmonie des Deux Mondes, orchestre symphonique en Loire-Atlantique, a été créée par Philippe Hui en 2013, avec pour projet de faire se rencontrer le monde des initiés, habitués des grandes salles de concerts et celui des amoureux de musique classique n’ayant ni l’occasion ni les moyens d’aller écouter des grands ouvrages classiques dans des lieux dédiés. En jouant dans des salles de spectacles prestigieuses (Salle Gaveau, Centre des congrès d’Angers) mais aussi dans des lieux plus insolites (écoles, hôpitaux, lieux patrimoniaux, plein air), en menant des actions culturelles auprès d’enfants ou de personnes âgées, cet orchestre citoyen a pour ambition de faire découvrir au plus grand nombre les oeuvres majeures du répertoire symphonique.

La formation

L’Orchestre de chambre est composé d’une vingtaine de musiciens issus de Loire-Atlantique et qui enseignent pour la plupart dans les conservatoires du Département, sous la baguette de Philippe Hui, chef d’orchestre éclectique qui dirige aussi bien le concert symphonique que le Ballet, l’Opéra ou l’Opérette. Il a dirigé régulièrement l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, et a été invité par de nombreuses scènes en France (Opéra de Tours, Metz, Reims, Théâtre des Champs Elysées et du Châtelet...) et à l’étranger (Opéra de Novossibirsk, Festival de Nuremberg…). Par ailleurs, il a assuré les directions musicales et artistiques du Festival Opéra en Plein-air et de l’Atelier Lyrique de Haute-Normandie.

Le programme

Concerto pour quatre violons de Vivaldi
Concerto pour violon et hautbois de Bach
Concerto pour deux violoncelles de Vivaldi avec les solistes de l’Orchestre Sérénade de Dvorák

Voir l'image en grand

Infos pratiques

Sur abonnement à partir de 14 €

En billetterie individuelle : tarif C. De 8 à 20 €

Vente sur 92120.fr et à la billetterie à la médiathèque

Info au 01.46.12.74.59

L’Orchestre est soutenu par la DRAC et la Région des Pays de la Loire ainsi que par le Département de la Loire Atlantique - Photo © Laura Dyens