Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Edmond

Partager

Décembre 1897, Paris, Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses : il n’a rien écrit depuis deux ans.

  1. Beffroi

    2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

    Situer sur le plan

    Accès Handicapé

Vendredi 12 janvier 2018 à 20h30
Le Beffroi - Salle Moebius

D’Alexis Michalik
Mise en Scène : Alexis Michalik - Assistante à la mise en scène : Aida Asgharzaden
Avec (sous réserve de modifications) : Guillaume Sentou, Pierre Forest, Kevin Garnichat, Régis Vallée, Nicolas Lumbreras, Jean-Michel Martial ou Eriq Ebouaney, Christian Mulot, Pierre Bénézit, Stéphanie Caillol, Anna Mihalcea, Christine Bonnard, Valérie Vogt
Décors : Juliette Azzopardi - Costumes : Marion Rebmann - Lumières : Arnaud Jung
Combats : François Rostain - Musique : Romain Trouillet
Durée du spectacle : 2h00 – Conseillé à partir de 11 ans.

L’histoire

Décembre 1897, Paris, Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Le metteur en scène

Auteur, adaptateur et metteur en scène, Alexis Michalik commence sa carrière en 2005 avec un premier spectacle adapté du Mariage de Figaro de Beaumarchais présenté en Avignon. En juillet 2011, il crée sans trop y croire sa première pièce ex-nihilo, Le Porteur d’Histoire. Succès inattendu, la pièce cumule un millier de représentations et est encore jouée aujourd’hui. Dans la foulée, en janvier 2014, il écrit et crée Le Cercle des Illusionnistes, auréolé de 3 Molières, dont celui du metteur en scène de théâtre privé et de l’auteur francophone vivant. Edmond est sa troisième création.

Les critiques

« Stupéfiant, ébouriffant, réjouissant » Thierry Dague, Le Parisien
« Du grand théâtre populaire » Le Figaroscope

Voir l'image en grand

Infos pratiques

Sur abonnement à partir de 14 €

En billetterie individuelle : tarif B. De 10 à 25 €

Vente sur 92120.fr et à la billetterie à la médiathèque

Info au 01.46.12.74.59

Photo © Alejandro Guerrero