Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Mariage et châtiment

Partager

Mariage et châtiment est une comédie moderne, qui dépoussière le genre et nous réconcilie avec appelé plus communément « Le Théâtre de boulevard »

  1. Beffroi

    2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

    Situer sur le plan

    Accès Handicapé

Mercredi 10 janvier 2018 à 20h30
Le Beffroi - Salle Moebius

Une pièce de David Pharao
Mise en scène : Jean-Luc Moreau
Assistante à la mise en scène : Anne Poirier-Busson
Avec Daniel Russo, Laurent Gamelon, Jessica Borio, Maëva Pasquali et Zoé Nonn
Durée du spectacle : 1h40

L’histoire

Édouard, un architecte cinquantenaire, est sur le point d’assister au mariage de son meilleur ami, Fred. La femme d’Édouard, Marianne, ne cautionne pas le choix de la future épouse et décide d’aller passer le week-end à la campagne. Peu après son départ débarque inopinément la stagiaire d’Édouard, enceinte de lui et dans le besoin, qui le somme de finaliser un projet important et rémunérateur, à rendre pour l’après-midi même. Édouard accepte à condition qu’il puisse partir à temps pour assister à la cérémonie mais rien ne se passera comme prévu. Mariage et châtiment est une comédie moderne, qui dépoussière le genre et nous réconcilie avec appelé plus communément « Le Théâtre de boulevard ».

La pièce

Ce sont deux acteurs habitués des comédies qui se donnent la réplique dans Mariage et châtiment : Daniel Russo, qui a collaboré avec Laurent Baffie et a récemment joué dans Sans rancune, mis en scène par Sébastien Azzopardi, et Laurent Gamelon (Les nouvelles brèves de comptoirs mis en scène par Jean-Michel Ribes, Le placard de Francis Veber). Les deux comédiens sont aujourd’hui dirigés par Jean-Luc Moreau, le metteur en scène plusieurs fois nommé aux Molières. Il nous propose dans cette nouvelle collaboration avec David Pharao, auteur de la pièce à succès L’Invité, une mise en scène tout en finesse et en efficacité. Les comédiennes, pétries de talent et pétillantes d’humour, forment quant à elles un trio irrésistible.

La critique

« On en ressort joyeux et léger et on en redemanderait presque » Isabelle Jouve pour Les Trois Coups

Voir l'image en grand

Infos pratiques

Sur abonnement à partir de 14 €

En billetterie individuelle : tarif A. De 12 à 30 €

Vente sur 92120.fr et à la billetterie à la médiathèque

Info au 01.46.12.74.59

Un spectacle présenté par PASCAL LEGROS PRODUCTIONS, en accord avec le Théâtre Hébertot. Photos © Laurencine Lot