Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

La Traviata

Partager

Créée en 1853, La Traviata est l’un des opéras les plus populaires au monde, par la virtuosité de ses airs et la profondeur de son histoire d’amour

  1. Beffroi

    2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

    Situer sur le plan

    Accès Handicapé

Dimanche 3 décembre 2017 à 16h00
Le Beffroi - Salle Moebius

Mélodrame en trois actes de Giuseppe Verdi
Livret de Francesco Maria Piave, d’après la pièce d’Alexandre Dumas fils La Dame aux camélias
Direction musicale : Frédéric Rouillon
Mise en scène : Bernard Jourdain
Avec l’Orchestre Opéra Côté Choeur et le choeur Vox Opéra
Durée du spectacle : 2h45 avec entracte

Le spectacle

Créée en 1853, La Traviata est l’un des opéras les plus populaires au monde, par la virtuosité de ses airs et la profondeur de son histoire d’amour. Elle fait partie, avec Rigoletto et Il Trovatore de la « triade » qui a conféré à Verdi, de son vivant, une gloire internationale incontestée. Épopée romantique universelle, La Traviata dresse l’un des portraits de femme les plus émouvants du répertoire lyrique. L’histoire d’une courtisane de santé fragile, Violetta, qui choisit de renoncer à sa vie mondaine parisienne et aux plaisirs faciles par amour pour Alfredo, avant de renoncer à cet amour à la demande du père de ce dernier, et de mourir dans l’ombre. Cet opéra du sacrifice est aussi celui de la solitude d’une femme et plus largement, de tout être humain face à l’autorité abusive.

La compagnie

Opéra Côté Choeur a été accueilli une première fois au Beffroi en avril 2016 avec Le Barbier de Séville. Compagnie lyrique professionnelle, elle s’attèle à produire et diffuser en Ile-de-France des oeuvres de répertoire à un coût « raisonnable », avec pour objectif de permettre à de nouveaux publics de se familiariser avec un art jugé encore trop élitiste. Dans cette optique, elle est affiliée à la Ligue de l’Enseignement et propose notamment des actions de sensibilisation à l’opéra dans les écoles et collèges.

La critique

« Opéra Côté Choeur a mis en scène cette magnifique La Traviata, en la montrant sous un jour nouveau, et a amplifié tout ce que peut offrir cette oeuvre si souvent jouée. Les excellents solistes étaient accompagnés par un très bon choeur et petit orchestre sous la direction subtile et discrète de Frédéric Rouillon, qui a trouvé et mis en lumière des références mozartiennes dans cette Traviata que vous n’entendriez pas autrement.» Christa Blenk

Voir l'image en grand

Infos pratiques

Sur abonnement à partir de 14 €

En billetterie individuelle : tarif A. De 12 à 30 €

Vente sur 92120.fr et à la billetterie à la médiathèque

Info au 01.46.12.74.59

Une production Opéra Côté Choeur - Photo © Pierre Sautelet