Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Christophe – Les vestiges du Chaos Tour

Partager

Le dandy « un peu maudit, un peu vieilli » à la voix de soie rose froissée nous présente son 13eet dernier opus, Les vestiges du Chaos, mûri pendant 7 ans.

  1. Beffroi

    2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

    Situer sur le plan

    Accès Handicapé

Samedi 11 novembre 2017 à 20h30
Le Beffroi - Salle Moebius

Durée du concert : 1h30

Le concert

Tout homme transporte avec lui son chaos intime. Depuis plus de 50 ans, le chanteur Christophe en fait la matière brute de son oeuvre. L’atypique septuagénaire, qui s’est fait retirer son permis de conduire, a un certain goût pour les sorties de route ! En plus de 50 ans de carrière, il n’a cessé de se renouveler, embrassant les nouvelles tendances.
Le dandy « un peu maudit, un peu vieilli » à la voix de soie rose froissée nous présente son treizième et dernier opus Les vestiges du Chaos, mûri pendant sept ans. Mystérieux et cinématographique, expérimental et grand public, excitant et jamais nostalgique, lyrique, fun, l’album est aussi brillant qu’un diamant noir. Le chanteur y croise passé, présent et futur, sonorités blues et électro-rock sublimés par sa voix cristalline et ses textes poétiques. Un joyeux chaos qui a de quoi vous mettre... K.O.

L’artiste

Plus de 50 ans de carrière pour cet artiste insaisissable dont le succès surgit dans les années soixante avec le titre Aline, vendu à plus d’un million d’exemplaires. Chanteur inclassable, Christophe mélange les influences et offre 13 albums dont Les paradis perdus en 1973 porté par le titre Les mots bleus, qui marqua sa carrière. Pour son dernier album, il s’entoure de Jean-Michel Jarre, qui le seconde à l’écriture, son fidèle allié Christophe Van Huffel, mais également de l’ingénieur Maxime Le Guil (nominé aux Grammy Awards 2016 dans la catégorie « Best Engineered Album »). On y retrouve un duo avec Alan Vega, l’incroyable voix d’Anne Mouglalis et un bel hommage à Lou Reed, son ami-idole de toujours dont il narre les derniers instants sur terre.

La critique

« Vestiges du chaos, peut-être, mais l’éternel dandy conserve toute sa magie. Christophe, le caméléon, se mue de chanteur de variété en bluesman écorché, de crooner blessé en aventurier électro pour nous emporter dans un troublant voyage intersidéral. Avec ses cristallines notes de piano, le Beau Bizarre n’a pas fini de nous envoûter » Biba

Voir l'image en grand

Infos pratiques

Sur abonnement à partir de 14 €

En billetterie individuelle : tarif A. De 12 à 30 €

Vente sur 92120.fr et à la billetterie à la médiathèque

Info au 01.46.12.74.59

Un spectacle de L.A FACTORY by CARAMBA SPECTACLES - Photo © Lucie Bevilacqua