Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Alex Vizorek est une oeuvre d’art

Partager

Le phénomène de l’humour belge nous emmène dans un univers flamboyant où Magritte, Ravel et Bergson côtoient Pamela Anderson et Paris Hilton.

  1. Beffroi

    2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

    Situer sur le plan

    Accès Handicapé

Vendredi 20 octobre 2017 à 20h30
Le Beffroi - Salle Moebius

Mise en scène : Stéphanie Bataille
Durée du spectacle : 1h15

Le spectacle

L’Art c’est comme la politique, ce n’est pas parce qu’on n’y connaît rien qu’on ne peut pas en parler ! Avec ses allures de bon élève et son ton professoral, Alex Vizorek disserte sur tous les Arts, de la poésie au cinéma, en passant par la danse, la musique et la sculpture. Le phénomène de l’humour belge nous emmène dans un univers flamboyant où Magritte, Ravel et Bergson côtoient Pamela Anderson et Paris Hilton.
Dépassant les codes et thèmes classiques du « one-man-show », alliant avec aisance l’humour, l’intelligence et l’originalité, Alex Vizorek n’a qu’une mission : vous faire rire tout en apprenant. À moins que ce ne soit l’inverse…

L’artiste

Si Annie Cordy et Hugh Grant avaient eu un enfant en lisant le Robert et en écoutant Bach, il en serait le résultat. Disciple de l’élégance et du faire savoir, le bruxellois Alex Vizorek a d’abord étudié les sciences de l’ingénieur, puis le journalisme, avant de se rendre compte qu’il se destinait à monter sur les planches. Plus doué pour la gaudriole que pour interpréter les grands classiques, il travaille son premier one-man-show Alex Vizorek est une oeuvre d’art avec Stéphanie Bataille, rencontrée au Cours Florent et Kings of Comedy. En parallèle à ce spectacle, Alex Vizorek co-anime avec Charline Vanhoenacker l’émission désormais culte Si tu écoutes j’annule tout sur France Inter.
Il possède également un billet hebdomadaire sur la matinale de Patrick Cohen et propose une chronique culturelle intitulée Vizorek balance sur Paris Première.

Les critiques

« Ses interrogations existentielles sont désopilantes » Le Monde
« Il rappelle Luchini par sa gestuelle et son côté intello charmant et percutant. » Elle

Voir l'image en grand

Infos pratiques

Sur abonnement à partir de 14 €

En billetterie individuelle : tarif B. De 10 a 25 €

Vente sur 92120.fr et à la billetterie à la médiathèque

Info au 01.46.12.74.59

Photo © Mathieu Buyse