Les fiancés de Loches

Eugène Gévaudan, son frère Alfred et sa soeur Laure, sont montés à Paris pour trouver des partis. Croyant être dans une agence matrimoniale, ils sont recrutés comme domestiques chez le Docteur Saint-Galmier.

1. Beffroi

2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

Situer sur le plan

Accès Handicapé

Dimanche 8 octobre 2017 à 16h00
Le Beffroi - Salle Moebius

D’après Georges Feydeau et Maurice Desvallières
Mise en scène et musique : Hervé Devolder
Adaptation et couplets : Jacques Mougenot
Durée du spectacle : 1h35 - Conseillé à partir de 11 ans.

L’histoire

Eugène Gévaudan, apothicaire à Loches, son frère Alfred, et sa soeur Laure, sont montés à Paris pour trouver des partis. Croyant être dans l’agence matrimoniale de Plucheux, ils débarquent dans le bureau de placement de Séraphin et sont recrutés comme domestiques chez le Docteur Saint-Galmier. Ils prendront le docteur, sa soeur Rachel et sa fiancée Léonie, pour leurs prétendus, pendant que Saint-Galmier croit que ces curieux domestiques sont trois aliénés échappés de son établissement de soins… Ce ne sera que le début d’une succession de quiproquos, propices aux coups de théâtre !

Georges Feydeau

Georges Feydeau (1862-1921) perd son insouciance jeune lorsque son père devient hémiplégique. Négligeant ses études pour se consacrer au théâtre, il tente d’abord une carrière d’acteur avant de se tourner vers l’écriture. Il puise son inspiration de sa vie de noctambule triste au cours de laquelle il se perd dans le jeu, la drogue et les amants. Il écrit la majorité de ses pièces avec son collaborateur Maurice Desvallières. La consécration vient en 1892 avec le succès retentissant des pièces Monsieur chasse !, Champignol malgré lui, Le Système Ribadier, oeuvres qui lui valent le titre de « roi du vaudeville » et qui lanceront véritablement sa carrière.

Les critiques

« Les numéros chantés et dansés du trio de Loches sont irrésistibles. Les Quiproquos font mouche, le public rit beaucoup, tape dans ses mains et finit debout, rechargé en bonne humeur pour la semaine. Notre coup de coeur de ce début d’été » Le Parisien
« Jacques Mougenot et Hervé Devolder, comédiens et metteur en scène […] présentent un spectacle épatant, truculent et jubilatoire totalement abouti et gorgé d’énergie roborative, d’hilarité imparable et de bonne humeur contagieuse » Froggy’s Delight

Sur abonnement à partir de 14 €