Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Yoana Ducros & Juliette Journaux

Partager

Concert gratuit dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine

  1. Beffroi

    2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

    Situer sur le plan

    Accès Handicapé

Vendredi 15 septembre 2017 à 20h30
Le Beffroi - Salle Moebius

Dans le cadre des Journée européennes du Patrimoine
Avec Yoana Ducros (violon) et Juliette Journaux (piano) - Durée du concert : 1h30

Le concert

Beethoven, Brahms, Schumann… Depuis la fin de la période classique, les relations entre piano et violon n’ont cessé d’être explorées. La rencontre de deux instruments à cordes – mais aussi de deux artistes – leur complémentarité comme leurs spécificités sont ici au coeur d’un programme riche qui va du romantisme à l’impressionnisme en passant par le tango.
Découvrez deux étoiles montantes de la jeune génération musicale qui, à tout juste la vingtaine, savent déjà toucher les cordes… sensibles.

Les artistes

Née en 1994, Yoana Ducros commence le violon au Conservatoire de Montrouge et se produit pour la première fois sur scène à 8 ans lors d’un concert organisé par l’UNESCO. Diplômée du CRR de Paris et de la Royal Academy of Music de Londres, elle poursuit actuellement un master à la Hochschule für Musik und Theater de Munich. Lauréate du concours de Flame, finaliste de la compétition internationale Bloch, elle se produit en Europe avec l’Orchestre de Jeunes de l’Union Européenne.
Née en 1996, lauréate de plusieurs concours internationaux, Juliette Journaux étudie le piano aux CRR de Boulogne-Billancourt et de Paris, avant d’être acceptée à l’unanimité au sein du prestigieux CNSM de Paris, en piano et accompagnement. Remarquée à 13 ans par Brigitte Engerer, elle est invitée à jouer à la salle Pleyel à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Chopin. Elle multiplie depuis les expériences sur scène. Son premier disque sort en 2017 avec le soutien de la fondation SAFRAN.

Le programme

Sonate en La Majeur de César Franck
Histoire du tango d’Astor Piazzolla
Sonate pour violon et piano de Ravel
Zigeunerweisen de Sarasate

Voir l'image en grand

Infos pratiques

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Billets à retirer en ligne et à la billetterie de la médiathèque à partir du mardi 29 août 2017.

Info au 01.46.12.74.59

Photo Yoana Ducros © DR - Photo Juliette Journaux © Verena Chen