Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Expositions

Partager

Montrouge, Ville d'art Contemporain vous propose plusieurs expositions pour la saison 2017/2018

Voir l'image en grand

Une saison plus contemporaine, plus tendance

Côté exposition, l’art contemporain rythme toutes les saisons culturelles à Montrouge. En octobre, vous avez rendez-vous avec une nouvelle édition de la Biennale Jeune Création européenne 2017/2019 (JCE). Impulsée et coordonnée par la Ville de Montrouge depuis 17 ans, cette exposition itinérante de deux ans dans 9 pays d’Europe commencera son parcours au Beffroi. L’occasion unique d’appréhender le travail de soixante douze plasticiens européens.

En février, suivra l’exposition d’art filaire contemporain Miniartextil, qui questionnera la notion de « frontière » (Borderline) à travers les oeuvres d’artistes internationaux.

Pour découvrir la tendance française, Montrouge vous invite en mai à la 63e édition du Salon de Montrouge, dont la direction artistique a été confiée à Ami Barak et Marie Gautier. Entrée libre, visites guidées, ateliers et visites réservées aux enfants… Tout un programme vous est proposé pour vous permettre de mieux saisir les enjeux de l’art contemporain. N’oubliez pas également pour les amateurs la vente aux enchères des oeuvres des artistes du 62e Salon de Montrouge le 4 novembre.

Et côté de nos talents Montrougiens ? Les artistes de notre ville - amateurs et professionnels - exposeront leurs créations lors de leur exposition d’Art et artisanat en mars au Beffroi. Certains se prêteront au jeu du thème La force du plaisir. Vous aurez également l’occasion de découvrir la richesse des artistes professionnels grâce aux Ateliers Portes ouvertes des artistes organisés par l’association Les yeux fertiles fin mai/début juin 2018.

Photo 1 © Starface Frédéric Garcia