La propreté : mode d’emploi

La propreté à Montrouge en pratique

Dès à présent

Les corbeilles des squares vidées le samedi

Les 111 poubelles situées dans les squares sont désormais vidées du lundi au samedi.

Allo Montrouge Propreté ? 01 46 12 75 20 !

C’est le numéro unique qui permet de contacter le service de la propreté de la Ville de Montrouge pour signaler un problème ou obtenir des renseignements.

Gestion des dépôts sauvages

La collecte des dépôts sauvages par le service de la propreté de la Ville est assurée en renfort de la collecte des encombrants à la charge du Territoire Vallée Sud- Grand Paris.

L’orange, couleur d'identification des agents de la propreté

Orange ! C’est la couleur de la propreté à Montrouge : vêtements de travail des agents, marquage des véhicules… Il vous sera plus aisé d’identifier les hommes oeuvrant à la propreté de votre ville.
Notamment les cantonniers à pied qui seront plus proches de vous. N’hésitez pas à aller à leur rencontre !

Dès Mars

Les nouvelles tournées des agents de la Propreté

Les rues de Montrouge seront toujours nettoyées chaque jour. Mais pour plus d’efficacité, les tournées de nettoyage seront adaptées aux besoins des Montrougiens. Concrètement, le passage des laveuses et balayeuses sera renforcé dans les rues plus fréquentées, où les incivilités sont plus présentes. Ce nettoyage sera complété par le passage d’agents à pied, munis d’un matériel adapté.

Le remplacement et l'installation de nouvelles corbeilles de rues

Les corbeilles de rue existantes vont être remplacées par de nouvelles poubelles plus fonctionnelles choisies par les Comités de quartier. Près de 100 corbeilles seront ajoutées pour répondre mieux aux besoins des Montrougiens.

Cet été

Incivilité : une vigilance accrue

Renforcée, la Police municipale aura aussi pour mission dans un premier temps d’informer, de sensibiliser les habitants ou visiteurs aux règles de propreté ; et dans un second temps, de verbaliser les auteurs d’incivilités, déjections canines, dépôts sur le trottoir, mégots jetés dans la rue…

Dès septembre

Le lancement de l'application de signalement

Directement accessible sur votre Smartphone ou tablette ou ordinateur, cette application - née de l’idée d’un habitant dans le cadre des Budgets participatifs montrougiens 2017, permettra de prendre une photo d’une incivilité constatée et de la signaler aux services de la Ville qui pourront la traiter. Un trou dans la chaussée ? Un dépôt sauvage ? Un défaut d’éclairage public ? Des graffitis ? Un mobilier urbain sale ?
L’application sera prochainement en test auprès des membres des Comités de quartier.